Concours Jeunes Innovateurs

Le CONCOURS JEUNES INNOVATEURS est une activité comprise dans le Forum Inter-écoles des Télécommunications et Technologies de l’Audiovisuel (FITT 2019). Cette activité s’inscrit dans la volonté de promouvoir la technologie, l’entrepreneuriat et l’innovation. Le concours jeunes innovateurs prend alors une forme de sensibilisation des étudiants à l’importance des TIC dans le développement de l’Afrique.
C’est dans cette ambiance d’innovation technologique dont l’Afrique a besoin, que l’idée du concours jeunes innovateurs a vu le jour.
Le comité de contrôle quant à lui est composé d’enseignants, de professionnel dans le domaine des TICs, communication et de gestion de projet. Son rôle est d’accompagner les étudiants dans les activités du concours de projet, de participer aux programmes de formation et de sensibilisation.
Le Concours jeunes innovateurs est à caractère social, entrepreneurial et innovant.

Période d’inscription :

14 janvier – 30 janvier 2019


THEME DU CONCOURS : Le développement de l’économie verte par les TICs

Il s’agit de combiner culture entrepreneuriale, compétence, innovation technologique et imagination afin de créer une solution basée sur :

  • Une Application numérique (web ou autre) ;
  • Un système électronique ou d’automatisme ;
  • Des systèmes et réseaux informatique.
  • Solutions innovantes

Centré sur l’intérêt général, le projet doit consister à élaborer des réponses nouvelles à des problématiques sociales, dans les conditions actuelles du marché et des politiques sociales. L’idée entrepreneuriale doit répondre de manière originale à la problématique du thème général de la compétition.

SPONSORISE PAR

 
Epistrophe
StarTimes